Personnes handicapées physiques - Déficience intellectuelle

Les Papillons de Nominingue

Fondé en 1983, l'organisme les Papillons de Nominingue a pour mission d'offrir un milieu de vie aux personnes handicapées de la région de la Vallée de la Rouge propice au maintien de leur autonomie et de leurs acquis.

Notre centre de jour offre des activités éducatives favorisant le développement d’habiletés , la valorisation personnelle et l’intégration sociale.


Intégration Travail Laurentides

Nous sommes un service spécialisé en employabilité favorisant l'accès à l'emploi pour les personnes ayant certaines limitations significatives (handicap) ou difficultés d'intégration à l'emploi. ITL vous permettra de dénicher un emploi à l'image de vos capacités.

Pour les employeurs, par le biais "d'engager du coeur à l'ouvrage" ITL offre la chance aux employeurs de la région de bénéficier d'un suivi d'intégration et de maintien emploi.

Centre d'aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides

Le Centre d'Aide Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques Laurentides est un organisme communautaire sans but lucratif qui a comme mission de faciliter l'intégration sociale des personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques adultes de la région administrative des Laurentides.

Regroupement des personnes handicapées de la région de Mont-Laurier

Planifier, préparer et organiser toute activité susceptible d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et de leur famille :
Mettre en œuvre, exécuter et gérer tout programme susceptible de contribuer au mieux être des personnes handicapées et de leur famille
Offrir un milieu de vie, un lieu d’accueil, d’aide et d’entraide et de socialisation.
S'abonner à RSS - Personnes handicapées physiques - Déficience intellectuelle