Contactez-nous: 
386, rue Hébert
Mont-Laurier (Québec) J9L 2X2
Téléphone: 819 623-6604
Télécopieur: 819 623-7517
Courriel: mannedujour@gmail.com

Implantée depuis 1995 afin d'offrir un soutien alimentaire, Manne du Jour fût reconnue comme organisme de charité en 1996. Depuis, elle s'est adaptée et a su bonifier ses champs d'intervention. Aujourd'hui, en plus des deux comptoirs alimentaires qui sont localisés à Mont-Laurier et à Nominingue, elle a un point de chute situé à Rivière-Rouge.

Manne du Jour assume sa mission à travers divers services qui sont répertoriés sous quatre volets: alimentaires, éducations, scolaires et écologiques. De plus, elle veille activement à la promotion de saines habitudes de vie ainsi qu'à l'adoption de comportements éco et socio responsables.  

La Boutik, qui représente la majeure partie de l'autofinancement de la Manne, est ouverte à tous. Elle offre une gamme de produits à bon prix. On y retrouve « du beau et du neuf », idéal pour économiser et pour dépanner. Il s'agit d'une option verte et responsable. Sachez que vos achats nous permettent de maintenir nos services auprès de 600 familles. Magasiner à La Boutik est un réflexe à développer, puisqu'en plus de faire des économies, vous laissez une empreinte écologique et venez en aide à votre communauté. Bref, TOUS Y GAGNENT!

Manne du Jour apprécie toujours le soutien de sa communauté, qu'ils s'agissent de dons en argents, en meubles, en vêtements, en aliments ou en main d'oeuvre bénévole.

Merci!

Mission: 
Mission:Diminuer l’insécurité alimentaire dans la MRC d’Antoine-Labelle par la distribution d'aliments et par la valorisation de l'éducation et de la santé.

Visée:Contribuer au mieux-être des personnes vivant dans un contexte de vulnérabilité et de précarité économique en leur permettant d’assumer leurs rôles et fonctions au sein de la communauté.

Valeurs:respect, équité, confidentialité, courtoisie, humanisme et responsabilisation.
Clientèle/territoire: 
Manne du Jour demeure active dans 13 municipalités situées dans la MRC d'Antoine-Labelle, parmi celles-ci figurent les plus défavorisées de la région.
Services: 
  • Distributions alimentaires
  • Paniers de Noël, de Pâques
  • Soutien alimentaire dans les écoles
  • Cuisines collectives
  • Dégustations et découvertes d'aliments
  • Plateau de travail, réinsertion sociale
  • Club-Devoir (aide aux devoirs)
  • Samedi de jouer
  • Récupérations:métal, vêtements, compost
  • Entente d'aide internationale
Données socioéconomiques: 
En 2013, la Manne a desservi 680 familles (1 242 personnes dont 421 enfants). Et bien qu'elle ait remis près de 134 802 kilos de nourritures ayant une valeur marchande de 672 129$, les constats sont clairs et inquiétants. Il y a augmentation des demandes alimentaires (26%) et une diminution de la quantité de denrées disponibles (10%). D'où un grand défi afin de continuer à répondre aux besoins.