Locale

Représentations locales

Centre de santé et services sociaux de la MRC d'Antoine-Labelle

  • Conseil d'administration - 7 participations

Participation au Gala de la ruralité

 

 

 

 

CSSS d'Antoine-Labelle

La CDCHL est membre du conseil d’administration du CSSS d’Antoine-Labelle depuis janvier 2012, et ce, pour un mandat de 4 ans. Cette participation est réalisée par la directrice générale.

Depuis son implication, elle a travaillé sur le comité gouvernance et éthique et elle se joindra au comité planification stratégique durant l’année 2013-2014. 

Table en sécurité alimentaire

La CDCHL s’est jointe à la table en sécurité alimentaire depuis juin 2013. La représentation est effectuée par Lynda Gauthier, coordonnatrice de projet.  

 

CLD d'Antoine-Labelle

La CDCHL s’implique au CLD d’Antoine-Labelle depuis plus de 5 ans. Les deux premiers mandats ont été portés par la directrice générale et le mandat en cours est assumé par le président de la CDCHL. 

Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF)

La CDCHL a été interpellée par le comité de la semaine québécoise des adultes en formation pour représenter le volet éducation populaire. Essentiellement ce comité œuvre à organiser une soirée reconnaissance pour des adultes en formation. La formule retenue est un gala reconnaissance suivi d’un spectacle offert gratuitement aux honorés et à leur famille.

 

Dans le cadre de ce comité, le premier honoré provenant du volet éducation populaire fut
M. Laurier St-Amour, présenté par le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger. 

Voici le court résumé de son grand parcours

Un bénévole au cœur d’or, Monsieur St-Amour a fait ses débuts au C.A.B en tant que client. Il s’est inscrit au cours de cuisine pour homme répondant ainsi à un besoin de base afin de conserver son autonomie à domicile. Après quelques années Mr St-Amour voulait plus. Il avait le désir de partager ses connaissances, aider les autres avec bienveillance sans rien attendre en retour.Il est alors devenu bénévole à la popote roulante et au diner communautaire. Depuis plus de 5 ans Laurier Concocte avec une équipe de bénévoles de délicieux repas qui sont ensuite livrés à domicile a nos chers ainés démunis. Tel est l’engagement de notre précieux bénévole un être qui souhaite faire la différence dans la communauté.