Liste des membres

Vous pouvez écrire un ou plusieurs mots.

Les Invisibles des Hautes-Laurentides

Démocratisation de l'art. Briser le cercle de la solitude, renforcer l'estime de soi, insertion sociale. Aider les gens à se trouver les ressources adéquates selon leurs besoins. briser les barrières des préjugés dans la communauté.

Albatros Mont-Laurier

Depuis 1980, le Mouvement Albatros forme des bénévoles ayant pour mission d'offrir des services gratuits d'accompagnement à toute personne atteinte d'une maladie grave, dès l'annonce du diagnostic, et du soutien à leurs proches.

Association de Fibromyalgie des Laurentides

Défendre et promouvoir les intérêts des personnes atteintes de fibromyalgie dans la région des Laurentides. Offrir de l'information et du support concernant les multiples aspects de la maladie, (physiologique, psychologique et sociaux) ainsi que sur les ressources existantes. Sensibiliser l'entourage des personnes atteintes ainsi que le grand public y compris les professionnels de la santé et les services sociaux.

Association de Protection de l'Environnement des Hautes-Laurentides

En marche depuis 1989, nous faisons des interventions pour éduquer et informer les citoyens sur:
Protéger la flore, la faune, l'eau, l'air
Surveillance de la gestion des coupes forestières et des pratiques agricoles
Jardin communautaire biologique à Mont-Laurier. Nettoie-thon.
L'exploration et l'exploitation de l'uranium, demande de moratoire, réforme la loi sur les mines. Le nucléaire, les énergies renouvelables. Actualités environnementales

Carrefour jeunesse Desjardins

Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d'adultes qui se sont donné comme mission sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Ainsi les maisons de jeunes sont issues de la communauté et travaillent avec elle et ses composantes.

CDCHL

La Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides (CDCHL) est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires dont la mission est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique de la MRC Antoine-Labelle.

Pages