Formation

Les thèmes de formation sont déterminés en fonction des besoins de l'ensemble des membres. Les CDC s'impliquent aux niveaux de l'ensemble des membres. Les CDC s'impliquent aux niveaux suivants : étude des besoins, recherche de personnes-ressources, organisation de formations et suivis.

Depuis septembre 2016 

La CDCHL a mis au monde un nouvel organisme à but non lucratif pour mieux répondre aux besoins en formation. La Quartier pop de la formation communautaire a été mis sur pied le 16 septembre dernier. Il détient son identité propre au registre des entreprises puisqu’il offre de la formation auprès d’un large public pouvant couvrir les MRC d'Antoine-Labelle, des Laurentides, et de la Vallée de la Gatineau. Jusqu’à présent, ce sont les ressources humaines de la CDCHL qui coordonnent les formations et leur réalisation. Les thèmes proposés proviennent des résultats du sondage répondu par les membres au cours de l'hiver 2017. Cette diversité de formation a pour but de mieux outiller les communautés. Celles-ci vous sont offertes par des professionnels du milieu communautaire et de leur domaine d’expertise. Ils pourront plus facilement mettre en contexte les enjeux locaux et vous fournir des exemples concrets.

Vous trouverez plus bas, tous les thèmes de la prochaine programmation, ainsi que le rapport d'activités 2016-2017. La programmation complète sera en ligne dès septembre 2017.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations.