Enfance-famille

La Mèreveille

La Mèreveille centre de ressources périnatales géré par Naissance-Renaissance des Hautes-Laurentides, issu d'un groupe de femmes de la communauté qui désirait instaurer des changements radicaux dans l'organisation des services de santé afin de mettre au monde leurs enfants dans le respect et l'autonomie. L'organisme a pour but de redonner à la femme enceinte sa confiance en elle-même dans sa capacité de metre au monde un enfant et de le materner.

Centre de la Famille des Hautes-Laurentides

Contribuer au mieux-être et à l’épanouissement des familles en offrant un milieu de vie, des services et des activités adaptés aux besoins des parents ainsi qu'à leurs enfants d’âge pré-scolaire dans la limite de ses ressources.

Le Centre se veut un lieu où notre approche «Éducoeur» se révèle le moteur de nos actions pour un accueil chaleureux, une écoute bienveillante et surtout pour le respect des personnes dans leur cheminement.

Manne du Jour

Mission:Diminuer l’insécurité alimentaire dans la MRC d’Antoine-Labelle par la distribution d'aliments et par la valorisation de l'éducation et de la santé.

Visée:Contribuer au mieux-être des personnes vivant dans un contexte de vulnérabilité et de précarité économique en leur permettant d’assumer leurs rôles et fonctions au sein de la communauté.

Valeurs:respect, équité, confidentialité, courtoisie, humanisme et responsabilisation.

Maison de la Famille de Chute-St-Philippe

Sensibiliser les parents et les enfants à l’importance d’une bonne alimentation et d’un bon niveau d’activité physique. Briser l’isolement et créer des liens entre les parents et les enfants. Favoriser l’accès à des services dans le village de Chute-St-Philippe qui sont habituellement offerts dans les centres plus populeux, et ce à des coûts raisonnables. Offrir un lieu et des activités d’échange pour les familles afin de briser l’isolement et de participer à la création de réseaux sociaux significatifs.
S'abonner à RSS - Enfance-famille